Wednesday, January 5, 2011

New Logo

4 comments:

william said...

Great, I discover this project, exactly what i'm looking for. About the logo : Bien vu !

Raymond Lutz said...

Eh un cousin outre-Atlantique! Enfin un participant! 8-)

J'ai vu sur votre page vos réalisations électroniques, bravo! Votre expérience me (nous?) sera utile. Je me tâte encore pour l'alimentation Phantom... quelques posts lus sur internet déconseillaient la transformation DC-DC car trop bruyante... est-ce votre constat? L'empilade de 9V vous semble-t-elle une solution alternative acceptable?

william said...

Pour moi l'empilage de piles de 9v pour obtenir 48v n'a pas marché. Les micros produisaient un bruit cyclique assez étrange. Les piles n'étaient pas de la même marque, c'est peut-être ça ...


Je suis incapable de juger le bruit qu'apporte la transformation DC/DC. Dans mon cas ce bruit doit être masqué par celui des micros (rode NT5).

Raymond Lutz said...

J'ai découvert que les commentaires négatifs sur le bruit des transformations DC-DC émanaient toujours de la même personne... 8-)

Je ne doute pas de sa compétence, mais les technologies ont probablement évolué. De toute façon même Mackie utlise une DC-DC de 16 (ou 25) vers 73V (puis régule vers 48V avec une diode zener) pour leur alimentation phantom sur la 402-VLZ3.

J'opterai donc pour la même approche.